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 [Evènement] Le triste gardien

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MessageAuteur
MessageSujet: [Evènement] Le triste gardien   [Evènement] Le triste gardien Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:07

Citation :
[Evènement] Le triste gardien 1179252_0À
L’aube de l’ère nouvelle du monde de Gaïa les divinités de la création
et de la destruction cohabitaient tant bien que mal et façonnaient le
monde. Bien que tout les opposaient par nature, l’une ne pouvait exister
sans l’autre. Afin de parfaire au mieux leurs créations, les dieux
prirent forme humaine afin de se mettre à l’échelle de leur création. Un
pacte fut scellé entre les deux puissances antagonistes pour assurer
l’équilibre de ce monde. Il fut conclu que les deux dieux devaient
quitter ensemble cette dimension en utilisant un portail magique crée
pour l’occasion.


Afin d’assurer la neutralité et de garantir le respect du pacte, ils
mirent tous deux le même niveau d’enchantement dans la pierre qui ornait
la porte. Une fois la magie scellée dans la pierre, celle-ci prit une
teinte rouge sang et fut appelé « Gemme de Sang » par les rares païens
présents sur les lieux. En ces temps lointain et obscurs, la porte fut
vite oubliée puis cachée, car tous ceux qui tentèrent de passer la porte
ne revenaient jamais.


Dans leur village, tout le monde avait du mal à comprendre l’étroite relation qui existait entre Lauranas et Cairne, jumeaux inséparables opposés en tous points dans leurs caractères. Lauranas était calme et réservée, mais dotée d’une extraordinaire force tandis que Cairne
était vif et intrépide, mais bien plus fluet que sa jumelle. Malgré
leurs différences les jumeaux ne pouvaient se passer l’un de l’autre et
jouaient tout le temps ensemble. Un jour, à l’orée d’une clairière, Lauranas lança une fois de plus trop fort la balle de cuir pour Cairne,
qui dû la chercher au fond du trou où elle était tombée. N’y arrivant
pas seul, il appela sa sœur afin qu’elle lui prête assistance.

Ensemble ils découvrirent un immense cercle de pierre enfoui sur le
sol. La lumière perçant jusqu’au fond du trou fit étinceler une gemme
translucide incrustée à même la pierre. Lauranas fut la première à se
saisir du joyau, qu’elle décrocha sans grands efforts. Il se mit alors à
briller d’un blanc lumineux. Surprise et effrayée elle jeta la pierre à
terre. Son frère la regarda avec un petit sourire en coin, car ce
n’était pas la première fois qu’il constatait que sa sœur était effrayée
par une petite chose insignifiante. Alors qu’il allait s’en saisir sa
sœur le rappela à l’ordre et le mis en garde : « Non frérot, laisse ça
tranquille… J’ai un très mauvais pressentiment, cela ne nous apportera
que du malheur… » Ignorant les avertissements de sa sœur, aveuglé par
une envie soudaine de braver son interdiction il lui lança : « ça ne
sera pas plus dangereux que la fois ou j’ai écrasé cette araignée pour
toi... »

Au moment ou Cairne pris la pierre au creux de sa main, celle-ci se
mit à vibrer puis devint incandescente. Cairne n’entendit pas la
supplique de sa sœur qui lui demandait de lâcher la pierre et l’éloigna
d’un geste de la main. C’est alors qu’il senti un liquide froid sur sa
main et il eu une vision d’horreur lorsque son regard se reposa sur sa
sœur. Bien qu’il n’en ait jamais eu l’intention, il constata que le
crâne de sa sœur avait été brisé par la pierre qu’il tenait en sa main.
Aussitôt une voix résonna dans sa tête : « Le sang a coulé sur la
pierre. Le prix a payé sera ton âme ». Il senti la terre trembler sous
ses pieds et plaça une main pour protéger son visage, l’autre main
enserrant la pierre sur sa poitrine. Lorsqu’il se réveilla, Cairne se
trouvait dans un grand espace vide. Sa première réaction fut d’observer
les changements opérés sur son corps. Puis, comme revivant un cauchemar
éveillé, il constata que ses mains étaient tachées du sang de sa propre
sœur. Il fut ainsi emprisonné avec son deuil et sa solitude pendant une
éternité.
Nombre de légendes font état de cette porte qui mène au pays des Dieux.
On les retrouve dans de nombreuses cultures tribales Gaïa. Dans chacune
d’elle il est mentionné le monde de richesse et de sérénité, ainsi que
la porte gardé par une divinité de la Tristesse. Il est également fait
état de l’immense pouvoir que confère le fait de tuer le gardien et de
s’emparer de sa gemme. On compte autant d’aventuriers qui se sont unis
pour mener le gardien à son portail que d’aventuriers solitaires qui se
sont emparés de son immense pouvoir en le tuant dès son apparition.

Parmi de nombreuses légendes invérifiées, celle-ci éveilla particulièrement l’intérêt de la Sorcière lorsqu’elle renversa l’ordre établi par les Dieux, car elle promettait un passage direct dans leur monde.
On trouva à la fin de la Grande guerre, parmi les parchemins rendu public du défunt maître de la Guilde des Mages Edwardus,
des écrits de ce dernier narrant les exploits héroïques des aventuriers
qui ont donné leur vie afin de conserver ce secret et de préserver la
sécurité du Gardien et de sa porte. Parmi ces écrits on trouve peu de
descriptions hormis un passage du journal de voyage : « Je n’ai jamais
vu un être portant sur ses épaules le poids d’une telle tristesse. Nous
n’étions pas assez nombreux pour la mission d’escorte qui nous avait été
confiée, nos forces étaient mobilisées sur d’autres fronts. Le vieil
homme que nous escortions tenait à peine sur ces jambes et parlait de
ses enfants dans ses rêves. Après deux jours de marche, sans que nous
n’utilisions de compas magique, le vieil homme nous mena à une
clairière. L’un des nôtres était déjà tombé la veille, lors de
l’affrontement avec une patrouille de la sorcière qui manqua de peu
d’avoir raison de nous. La clairière semblait déserte, seulement le
vieil homme nous imposa le bivouac sur place et nous avons installé le
camp à sa demande. Au cœur de la nuit, le vieil homme quitta le camp et
s’éloigna. Ne trouvant pas le sommeil je le suivis et le vis au milieu
de la clairière discuter avec une silhouette sombre, une pierre
étincelait dans sa poitrine. Je ne perçus que des bribes de
conversations, mais le ton de la discussion était calme et je compris
que le vieil homme apaisait l’inconnu. A plusieurs reprises j’entendis
clairement le vieil homme proférer des partons, puis lui demanda de s’en
retourner s’acquitter de sa tâche. Alors que l’ombre s’éloignait,
l’aura de tristesse semblait me quitter. Bien qu’il n’y ait que peu de
clarté, le vieil homme vint directement à moi et m’indiqua simplement
que sa tâche était accomplie et qu’il serait bientôt de mon devoir de
prendre la relève. Le vieil homme se recoucha et ne répondit à aucune de
mes nombreuses questions. »


Le parchemin n’étant que partiellement déchiffré à ce jour, on peut
tout de même lire ces quelques instructions : « Si le Gardien de
Tristesse ne parvient pas à rejoindre son portail à temps, les ombres
qui l’habitent prendront le contrôle de son être et il déchaînera la
colère qui se terre au fond de lui. Versez le sang du Gardien sur
l’autel d’un donjon et il pourra s’en retourner à sa dimension. »

Votre mission, si vous l'acceptez, sera
d'escorter Cairne vers son portail. Nul ne sait quand il apparaîtra, ni
où exactement. Des indices sur son heure et son lieu d'apparition et de
destination vous seront donnés à l'avance. Si vous escortez Cairne à bon
port, vous serez couverts de bienfaits. Échouez et Cairne déchaînera sa
colère intérieure et emportera ses bienfaits dans sa mort.


Bonne chance à tous les aventuriers intrépides !
geronimal
Maître de Guilde/Maître d'Alliance/Admin
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geronimal

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